Inspection des canalisations, à l’aide de caméra

//Inspection des canalisations, à l’aide de caméra

Inspection des canalisations, à l’aide de caméra

  L’inspection vidéo d’une canalisation est une forme de télé-inspection utilisée avec une caméra pour visualiser l’intérieur des canalisations, des systèmes de plomberie et des collecteurs d’eaux pluviales. Une demande courante consiste à nous demander de déterminer l’état des conduites d’égout de petit diamètre et des tuyaux d’évacuation des branchements domestiques.

Les anciennes conduites d’égout de petit diamètre, généralement 150 mm, sont réalisées par l’union d’un certain nombre de sections courtes de 0,91 m. Les segments de tuyaux peuvent être en fonte, avec des sections 3,7 m à 6,1m , mais sont plus souvent en tuyau d’argile vitrifié (VCP), un matériau céramique, à 0,91 m , 1,2 m et 1,8 m de sections. Chaque segment de fer ou d’argile aura un agrandissement (une « cloche ») à une extrémité pour recevoir l’extrémité du segment adjacent. Les racines des arbres et de la végétation peuvent travailler dans les jointures entre les segments et peuvent être assez fortes pour ouvrir une plus grande ouverture . Au bout d’un certain temps, une motte de racines se formera et entravera l’écoulement, qui peut être nettoyée par un mécanisme de coupe ou un serpent de plombier, puis inhibé par l’utilisation d’une mousse chimique – un produit spécial antisouche ou un herbicide naturel.

Avec nos équipements vidéos modernes, l’intérieur du tuyau peut être inspecté – c’est une forme d’essai non destructif qui permet de vérifier la canalisation quelque soit son diamètre. Pour cela l’inspection vidéo démarre soit d’un tuyau d’accès menant en angle vers l’égout, soit d’un cours d’eau en aval, soit d’un regard. La caméra, avec un câble flexible attaché à l’arrière, est ensuite abaissée dans la canalisation et avance lentement , une protection isole la caméra des frottements de la paroi ce qui permet dans le même temps de bénéficier d’un vision à 360° du conduit. A l’issue du passage caméra, nous vous remettons un diagnostic complet d’inspection. Notre savoir  faire en inspection vidéo va vous permettre de réduire les coûts d’intervention

By | 2018-10-29T11:40:47+01:00 juillet 6th, 2018|Informations|